Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AIR DU TEMPS
L'AIR DU TEMPS
Catégories
15 janvier 2006

Petite entrée sympa au foie gras

SALADE FOIE GRAS

cimg0283

De mon récent voyage en Perigord j'avais rapporté une boite de paté de foie gras et j'attendais une bonne occasion pour l'ouvrir.

Cette occasion fut pour aujourd'hui lors de notre tradionnelle galette des rois que nous avons pour habitude d'offrir chaque année à nos amis.

Donc,pour l'entrée j'avais préparé des assiettes individuelles avec une salade dont voici la recette (largement adaptable en fonction de votre placard et du marché et de la saison):

Garnir le fond de l'assiette avec un peu de salade mélangée(mesclun ,romaine,feuille de chêne ou mache )

ajouter des peluches de cerfeuille,de l'estragon...

puis quelques tranches de magret de canard fumé,

parsemer de petites graines genre pignon de pin,

2 ou 3 tomates cerises,

quelques grains de petits pois crus ou de grains de mais doux cuits,

3 ou 4 feuilles de parmesan (à faire avec un épluche légumes)

assaisonner: huile de noisette,vinaigre balsamique,poivre ,

déposer une tranche de foie gras,

décorer avec une fleur comestible (ici c'est un pensée qui était dans mon sachet de salade)

ajouter par exemple un cerneau de noix,une framboise ou des groseilles ou ce que vous trouverez ...

déposez quelques grains de fleur de sel sur la tranche de foie,

cimg02881

Il ne reste plus qu'à déguster...

Publicité
Commentaires
L'AIR DU TEMPS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité